Relais DMR F1ZLF à Bordeaux

Un nouveau relais expérimental F1ZLF est opérationnel sur l’agglomération bordelaise à l’initiative de Vincent F4HLV et permet l’accès aux modes numériques, en particulier le DMR.

Le mode de fonctionnement très spécifique des postes numériques, différent de nos postes analogiques habituels, implique pour nous une phase de découverte et un apprentissage permanent !

Le relais permet l’acces au réseau DMR Brandmeister et des QSO d’excellente qualité à la fois locaux, régionaux et nationaux  (et internationaux si vous le souhaitez).

Les SWL ne sont pas oubliés puisque par défaut le relais retransmet tout le trafic du réseau  France d’une part (TG208), et le trafic régional de la zone ouest/atlantique d’autre part (2086). Le YSF est aussi activé  (c’est paramétrable et évolutif – en expérimentation).

Entrée du relais  430,8 MHz, Sortie 438,4 MHz.   Le poste doit être compatible DMR Tier2.     De plus amples précisions seront proposées à la rentrée.

A expérimenter !   .

 

Tous les détails sont disponibles ici :

https://www.qrz.com/db/F1ZLF

image_pdfimage_print

2 Commentaires sur “Relais DMR F1ZLF à Bordeaux

  1. EXCELLENTE INITIATIVE!!! Enfin l’esprit OM pour l’expérimentation. Je vais le tester de ce pas!

  2. Super ce relais! merci encore pour cette réalisation qui va permettre aux OM’s sur Bordeaux de faire du numérique. F5JRN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide

Anti-spam: complete the taskWordPress CAPTCHA


WordPress theme: Kippis 1.15