Réunion F6KNL Jeudi 27 Novembre 20H30
Bonjour à tous,
La réunion mensuelle se tiendra Jeudi 27 Novembre à partir de 20H30
à la maison de Cadouin à Pompignac
Au plaisir de vous y retrouver
73 à tous
Michel F5OZF
Bonjour à tous,
La réunion mensuelle se tiendra Jeudi 27 Novembre à partir de 20H30
à la maison de Cadouin à Pompignac
Au plaisir de vous y retrouver
73 à tous
Michel F5OZF
Les fréquences du relais F5ZZD viennent d’être modifiées.
Nouvelles fréquences :
Émission (TX) : 145.6375 MHz
Réception (RX) : 145.0375 MHz
Pour la programmation de vos postes :
Fréquence en réception : 145.6375 MHz
Décalage : –600 kHz
CTCSS à l’émission : 82.5 Hz
Les infos actualisées sont consultables sur https://radio.f6kpw.fr/ rubrique « Relais du 33 »
Ce relais est connecté en permanence sur le salon Girondin, tout comme le R5.
73s Pierre F6DZT
Bonjour à toutes et à tous,
Vous êtes convoqué·e·s à l’Assemblée générale de la RAG-REF33,
le samedi 29 novembre 2025 à partir de 9 h 30,
au Parc Cadouin, salle sous le radio-club F6KNL, à Pompignac.
Si vous ne venez pas à l’assemblée générale, merci de nous adresser votre pouvoir (2025-ref33-AGO-Pouvoir) et/ou de le donner à une personne présente
Bilan financier
(incluant un point sur la souscription pour le R5)
Rapport moral
Élection du bureau
Questions diverses
Repas convivial : à l’issue de l’Assemblée générale, un repas sera pris en commun pour celles et ceux qui le désirent, au restaurant du bourg de Pompignac.
Inscription obligatoire avant lundi 24 novembre : merci d’envoyer un e-mail à f5ozf@radioamateur.net
—
Bonjour à tous
La réunion mensuelle se tiendra ce Jeudi 30 Octobre à partir de 20H30
à la maison de Cadouin, Pompignac
73 à tous
Michel F5OZF
Comme vous le savez probablement, une souscription avait été lancée il y a quelques mois pour relancer le relais R5. Après maintes pannes et maintenances, il avait été décidé de procéder à son renouvellement.
De même, le système antennaire défectueux (étanchéité, coax coupés sauvagement) devait subir de profondes modifications (remplacement d’éléments défectueux, re-design des groupements,…)
Par votre soutien, nous avons pu étudier de nouvelles solutions et approvisionner le matériel nécessaire.
Ainsi, le nouveau relais se compose désormais d’un Yeasu DR-2X. Après le travail acharné de quelques OM, une programmation minutieuse du relais et de ses périphériques, le design et la réalisation d’interfaces, une période de tests/validation, il était temps pour le nouveau venu de prendre ses quartiers à Capian.
Une petite équipe (Eric F5NNN, Bernard F1AFT, Pierre F6DZT, Christian F4LJZ, Fred F4EOP) a donc passé un samedi entier à nettoyer le container, vider le surplus entassé depuis 10 ans, refaire un câblage anarchique, préparer et implanter le nouveau matériel et… le tester in situ.
Ce nouveau relais, Analogique ET Numérique est donc de nouveau accessible sur le 33. Mais il s’agissait là de la première phase…
La phase suivante est de changer les antennes défectueuses ainsi que quelques coax. Mais on en reparlera…
Une session d’examen ANFR est organisée le 16 janvier 2026 à l’IUT GEII de Gradignan. Infos et inscriptions sur :
Samedi 11 octobre 2025, a eu lieu la 3R: Rencontre Réalisation Radioamateur.
Cette rencontre interdépartementale qui a vu le jour l’an dernier se déroulait en Dordogne cette année.
Elle était organisée par le Radioclub Cyrano F6KHS Bergerac.
Le 33 était cette année représenté par F8DTI, F8DTS, F5OZF, F5RXL, F5JGL, F8AOX et F4EOP.
Une belle journée conviviale d’échanges, de conférences et de gastro.
L’an prochain, l’organisation sera assurée par la Gironde. Mais on en reparlera…






Bonjour à toutes et à tous,
La prochaine réunion du BDXG se tiendra le samedi 8 novembre à partir de 16h00,
au radio-club F6KPW
1551 route de Pierroton, 33127 Saint-Jean-d’Illac
Repas du soir à Mérignac :
Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire disponible via le lien suivant :
Formulaire d’inscription au repas
Au plaisir de vous retrouver nombreux à cette occasion !
73,
Michel — F5OZF
Bonjour à tous
La réunion mensuelle se tiendra Jeudi 25 Septembre à partir de 20H30
à la maison de Cadouin, Pompignac
73 à tous
Michel F5OZF
Bonjour à toutes et à tous,
Le dimanche 7 septembre se tiendra le Forum des associations de la commune de Pompignac, à partir de 9h.
La RAG-REF33 sera présente avec un stand, en tant qu’association domiciliée dans la commune.
Comme chaque année, ce moment sera placé sous le signe de la convivialité: Nous partagerons un déjeuner au restaurant à midi avec les participants présents dans la matinée.
Tout le monde est chaleureusement invité.
Au plaisir de vous retrouver nombreux !
73 Michel
F5OZF
Bonjour à tous
Pour bien finir la saison, avant l’été je vous propose pour la réunion de Jeudi 26 Juin
de nous retrouver à 20H au Bistro Régent
Bonjour,
En raison du jeudi de l’ascension le 29 Mai
Il n’y aura pas de réunion au radio Club F6KNL
73 à tous
Michel F5OZF