Node WIRES-X expérimental à Pessac

Mise à jour 18/03/2022:
Faisant suite à mon message sur WIRES-X où j’activais un nouveau node jusqu’au 24 mars, il s’avère que compte tenu de l’activité (quasi nulle) qui s’en est suivi, je vais interrompre l’expérience dès ce soir (ce qui me permettra par ailleurs de recouvrer une activité classique avec la seule antenne que j’ai pour le VHF). En fait je l’utiliserai pour moi, exactement comme un hotspot WIRES-X, car il y a du monde en France quand même!
.
J’ai bien été contacté par quelques OM, qui soit avaient leur propre node WIRES-X soit ont l’habitude du C4FM et des autres modes numériques avec des hotspot. J’ai eu des discussions particulièrement sympathiques avec ces OM (je les en remercie!)  Mais ils en étaient arrivés à la même conclusion que moi.
.
En conclusion, et nonobstant une densité étonnante de nodes dans les pays voisins, ce procédé numérique n’intéresse pas (encore) le sud-ouest. Sans état d’âme de ma part, c’est juste une constatation. J’ai eu beaucoup d’amusement à monter ce truc et maintenant je me remets aussi au DMR, F1ZLF est tout près pour moi, et il y a aussi du monde.
.
Avec toutes mes amitiés et un 73 à chacun.
Nicolas, F4HOS
===============================================================================
Bonsoir,
Cette communication concerne avant tout les utilisateurs de TX Yaesu dotés de la possibilité de se connecter en WIRES-X.
Comme je n’ai pas de liste de tels utilisateurs sur Bordeaux, j’envoie ce message à tout le monde, une fois unique j’espère pour ne pas davantage encombrer vos boites. Et désolé pour le doublons.
.
Le mieux: les intéressés peuvent se faire connaître à moi par retour de courriel, comme ça je ferai une liste mieux ciblée pour la suite. Si de plus vous connaissez des propriétaires de Yaesu qui ne seraient pas dans un de ces clubs, vous pouvez leur forwarder ce message,  bien sûr.
.
J’ouvre le node ce lundi 7 à 11h temps civil à 23h, tous les jours, jusqu’au 24 mars. Ensuite, nous pourrons faire un bilan de l’intérêt et voir si on trouve une solution pérenne (qui ne sera pas immédiate).
La fréquence prévue est 144.950 MHz (qui n’est activée que lors d’un QSO, bien sûr).
.
Toutes les infos utiles (ou presque) sont dans le pdf  ci-dessous:
.
Avec mes meilleurs 73, Nicolas F4HOS
image_pdfimage_print

Author: F5NSL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *