Relais DMR F1ZLF à Bordeaux

Un nouveau relais expérimental F1ZLF est opérationnel sur l’agglomération bordelaise à l’initiative de Vincent F4HLV et permet l’accès aux modes numériques, en particulier le DMR.

Le mode de fonctionnement très spécifique des postes numériques, différent de nos postes analogiques habituels, implique pour nous une phase de découverte et un apprentissage permanent !

Le relais permet l’acces au réseau DMR Brandmeister et des QSO d’excellente qualité à la fois locaux, régionaux et nationaux  (et internationaux si vous le souhaitez).

Les SWL ne sont pas oubliés puisque par défaut le relais retransmet tout le trafic du réseau  France d’une part (TG208), et le trafic régional de la zone ouest/atlantique d’autre part (2086). Le YSF est aussi activé  (c’est paramétrable et évolutif – en expérimentation).

Entrée du relais  430,8 MHz, Sortie 438,4 MHz.   Le poste doit être compatible DMR Tier2.     De plus amples précisions seront proposées à la rentrée.

A expérimenter !   .

 

Tous les détails sont disponibles ici :

https://www.qrz.com/db/F1ZLF

Author: F5NSL

5 thoughts on “Relais DMR F1ZLF à Bordeaux

  1. Je l’utilise maintenant depuis le début. Mais depuis qu’il est installé près du château d’eau de Quinsac, il « rayonne  » merveilleusement. Depuis mon QRA, ou en mobile , je l’utilise avec un pocket, UN watt et son antenne « scoubidou ». La BF n’a plus rien à voir avec notre bonne vieille FM, car plus d’effet de QSB avec les mobiles, pas de souffle ambiant, le pied, quoi! Il est évident que ce type de relai va et doit remplacer petit à petit nos vieux relais analogiques.
    Je suis à disposition de tout OM qui voudrait tester ce mode .
    73
    Daniel F1ICS

    1. Bonjour cher ami,
      il existe un hot spot (F5ZKZ) en D-Star sur Talence. Il faut voir avec son responsable : F5TAK comment l’utiliser et ainsi pouvoir faire QSO en D-Star sur le relais de Bordeaux et en France.
      73
      Daniel F1ICS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-spam: complete the taskWordPress CAPTCHA