Réunion présentation réseau HAMNET – Ven 29 Nov – F6KLI (33)

RADIO CLUB LIBOURNAIS

Ancienne école de Condat

90 avenue Louis Didier

33500 LIBOURNE

Tél : 05 57 74 10 44

E-mail : f6kli33@orange.fr

Bonjour à tous,

Un réseau radioamateur appelé « HAMNET » (taper « Réseau HAMNET «  sur Internet, vous y trouverez les informations complémentaires) s’est développé un peu partout dans le monde et en France.

Depuis 2015, un réseau, nommé « Réseau HAMNET Girondin » s’est étendu essentiellement dans le Libournais, le Nord Gironde, le Cubzacais et sud Charente-Maritime.  Il a été établi au début par une petite équipe du Radio Club Libournais. Grâce au soutien de ceux qui y « turbinent », de l’appui financier du radio club F6KLI et du REF national, cette équipe s’est agrandi avec le nombre de connexions. Ces connexions s’effectuent principalement par des liaisons radio dans les bandes amateurs 2,3 GHz et 5,7 GHz. Par manque momentané de liaisons interrégionales, certaines connexions s’établissent par « tunnel » VPN et permettent de se raccorder avec des réseaux HAMNET d’autres régions françaises ou de pays étrangers (par exemple : Allemagne, Autriche où ce réseau est particulièrement bien développé ; Pays-Bas, Espagne, Italie etc…).

Une réunion organisée par le Radio Club F6KLI, destinée à faire une présentation et un bilan du réseau local actuel ainsi qu’un plan des travaux et extensions à poursuivre ou à créer, se déroulera ce vendredi 29 novembre à 18h00 dans les locaux du Radio Club Libournais au 90 avenue Louis Didier à Libourne (Quartier de Condat dans le sud de la ville).

Si vous êtes intéressés par cette activité ou désirez vous intégrer dans le réseau HAMNET, venez nous rejoindre lors de cette réunion.

Cette assemblée faisant juste suite à une réunion de bureau de F6KLI, nous demanderons à ceux qui arriveront en avance de bien vouloir patienter momentanément au chaud dans la salle à « bidouilles » de notre radio club.

Le radio club sera en veille sur le R5 VHF de Capian : 145,725 MHz et le relais UHF de Libourne : 433,250 MHz.

Ce rassemblement devant se terminer vers les 19h30, nous vous proposons, pour ceux qui le désirent, de terminer cette soirée autour d’une « pizza » prise sur place. Ceux qui désirent plus complet, Il y a également près du radio club une cafétaria, voire des restaurants.

Dans l’espoir de rencontrer de nouveaux adeptes au réseau radioamateur HAMNET.

Nous vous adressons toutes nos 73,

Le président de F6KLI,

Jean-Marie F6DBP

Author: F5NSL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-spam: complete the taskWordPress CAPTCHA